Arayech ennakach

Publié le par zouzou

INGREDIENTS090920 090238


Pour la pâte:
- 3 mesures de farine
- 1 mesure de smen ou de margarine fondue
- 1 pincée de sel de table
- eau de rose
- 1 c. à caf
é de vanille 
Pour la farce:
- 3 mesures d'amandes, eau de rose
- 1 mesure de sucre moulues glace
- 1 c. à caf
é de vanille,
facultatif : 1 pincée de cannelle ou zeste de citron
Pour la deco:
 - poudre alimentaires dorees

- amandes

 

PRÉPARATION:
Preparation de la pate:
Dans un récipient, mettre la farine, le sucre, la vanille et la pincée de sel. Faire une fontaine et verser la margarine fondue refroidie.
 frotter le mélange entre les mains jusqu'à ce que la margarine soit bien absorbée par la farine.
Arroser progressivement d'eau de rose jusqu'à obtenir une pâte facile à travailler.
Former des boules et laisser reposer. 

préparation de la farce :
avec les ingrédients indiqués et arroser progressivement avec de l'eau de rose jusqu'à obtenir une pâte molle.

Abaisser les boules de pates à l'aide du rouleau à pâtisserie à une épaisseur de 3 mm. Découper des ronds avec un verre de 10 cm de diamètre; dans lesquels vous disposerez des boudins de farce. Il faut donner à la farce une forme en Y. Avec le bout des doigts, relever les bords de la pâte vers le centre en suivant la forme en Y de la farce. Bien refermer les bords avec un NAKKACH, mettre le moitier d'une amande au centre du Y puis décorer toute la pate a l'aide du NAKKACH.  

Les disposer sur un plat beurrer , mettre à cuire au four à 200° jusqu'à obtenir une couleur dorée. 
 
Pour la d
éco:
 Tremper les gateaux dans du miel chaud des leurs sorties du four.

a l aide d'un pinceau fin etaler la poudre doree sur les bords en Y090920 090533

Publié dans Saveurs sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Salam,<br /> <br /> Magnifique cette version de aaryechs ! Je découvre ton blog tu es très douée macha'Allah !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> salam,<br /> <br /> <br /> Oh merci  Nadia <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas fand es glacage disant que je  ne les reussis pas bien :) j ai prefere le nakkach c'est tellement plus simple et nouveau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> yatik essaha ma soeur ils sont tre apetisant.Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> 1000 Merci a toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci ma chere pour ta reponse, mais dis moi par example qu'est ce que je dois mettre comme mot cle, et aussi moi j'ai pas paint, j'ai que photofiltre<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> de rien ma chere<br /> <br /> <br /> mt cle: cuisine, legumes, fruits, pain ... tout ce quies t en rapprot avec la cuisine<br /> <br /> <br /> paint normalement clique droit sur ton image et choisit ouvrir avec paint.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tres tres joli blog ma chere<br /> j'aime beaucoup ta banniere et les photos des categories, comment tu as fait ca?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> y a une site stockphoto vec tu trouveras pleins pleins de belle pics et a toi de modifier a paint<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ils sont superbes ma zouzou; bravo!<br /> p.s: ramène-moi cette assiettes ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci remrouma<br /> <br /> <br /> je t'en ferais des toutes fraiches quand tu veux<br /> <br /> <br /> <br />